Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Coulisses des Gollandières
Les Coulisses des Gollandières
Publicité
Newsletter
Archives
10 août 2009

L'Ile aux Livres 2009

Depuis 2007, les organisateurs du salon "L'Ile aux Livres" nous ont choisi pour organiser les 2 déjeuners durant le salon.

Salon regroupant une centaine d'auteurs tels que Madeleine Chapsal, Patrick Poivre d'Arvor (marraine et parrain du salon), Bernard Giraudeau (Invité d'honneur 2009), Sylviane Agacinski, Janine Boissard, Pierre Bonte, Allain Bougrain-Dubourg, Jacques Pradel, David Canard, Robert Bené, Jean-Pierre Bonnet, Danielle Evenou, Irène Frain, René Guitton, Venus Khoury-Gata, Alain Mabanckou, Nicoletta, Raymond Poulidor, Gonzague Saint-Bris, David Servan-Schreiber, Denis Seznec, Richard Texier, Astrid Veillon, Gisèle Casadesus, ....... pardon à ceux que j'oublie.

Par ce billet, je voudrais remercier Messieurs Guitton et Guillot de nous accorder leur confiance.

Les deux déjeuners se sont déroulés vendredi 7 et samedi 8 août 2009. Nous avons reçu, respectivement, 200 et 218 convives. Aux dires des invités, tout s'est bien passé mais quelle fatigue à la fin de la journée.

Je souhaite remercier, très vivement, toute l'équipe des Gollandières. Ce furent deux services importants mais ils ont été tous présents sans rechigner au travail et même lorsque la fatigue se faisait sentir aucun d'entre eux n'a dit quoi que ce soit.

UN GRAND MERCI à Adèle et Amandine (réceptionnistes), à Gwenaëlle, Maevy, Anne-Laure, Julie, Lucie, Nikita, Laura et Guillaume (restaurant), à Franck, Julien, Pierre, Paul, Yorick et Julien (cuisine), à Alain et Jean-Marc (homme d'entretien), à mes deux soeurs, à ma femme et à ma mère pour tout l'aide qu'ils m'ont apporté lors de ces deux grosses journées.

La réception de ce salon nous a permis de battre le record de couverts servis dans une journée : le samedi 8 août, nous avons servi 310 couverts. Record absolu depuis que la famille Mathieu a repris l'établissement (Février 2002)

Dans quelques jours, les photos seront mises en ligne.

G Mathieu - Directeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité